Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 27 mai 2010

Réflexions quotidiennes

« Pas nécessaire de larmoyer… »

Jour après jour, nous essayons de nous approcher un peu de la perfection de Dieu. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de larmoyer …
Point de vue de Bill p. 15

Quand je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas un seul … « ne pas » dans les Douze Etapes des A.A., j’ai été troublé parce que cette découverte m’ouvrait une immense porte. C’est à ce moment-là seulement que j’ai pris conscience de ce qu’est le mouvement des A.A. pour moi.

Ce n’est pas un programme d’interdictions, mais d’actions.
Ce n’est pas une loi martiale, mais une liberté,
Ce n’est pas pleurer sur mes défauts, mais suer à la tâche pour les corriger.
Ce n’est pas une pénitence, mais le salut.
Ce n’est pas « Malheur à moi ! » pour mes péchés passés et présents.
C’est « Dieu soit loué ! » pour les progrès que je fais aujourd’hui.

Aucun commentaire: