Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 28 mai 2010

Réflexions quotidiennes

Des droits égaux

La plupart des groupes A.A., à un moment donné, s’enivrent de règlements… Après un certain temps, la peur et l’intolérance se calment … Nous ne souhaitons refuser à personne sa chance de se rétablir de l’alcoolisme. Nous souhaitons être aussi ouverts que nous le pouvons, jamais fermés.
La tradition des A.A. : son développement p. 12-13-14

Chez les A.A., on m’a laissé entièrement libre et on m’a accepté tel que j’étais. Mon admission ne dépendant pas de ma personnalité, de ma richesse ou de mon éducation, et j’en suis reconnaissant. Je me demande souvent si je suis aussi tolérant face aux autres ou si je leur refuse le droit d’être différents. Aujourd’hui j’essaie de remplacer ma peur et mon intolérance par la foi, la patience, l’amour et l’accueil, que ce soit dans mon groupe des A.A., à la maison ou au travail. J’essaie d’avoir une attitude positive partout où je suis.
Je n’ai ni le droit, ni la responsabilité, de juger les autres. Selon l’attitude que j’aurai, les nouveaux membres des A.A., les membres de ma famille, mes amis m’apparaîtront comme des menaces ou des occasions d’apprendre. Quand je repense à certains de mes jugements passés, je vois clairement comment ma fausse vertu a pu me nuire au niveau spirituel.

Aucun commentaire: