Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 14 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Quand ça devient difficile

Ce mode de vie donne des résultats dans les moments difficiles.
Les Alcooliques Anonymes p. 14

A mes débuts dans les A.A. je me suis rendu compte que le mouvement était merveilleux pour m'aider à devenir abstinent. Mais ce mode de vie pouvait-il nous aider à résoudre les vrais problèmes de la vie, à part celui de l'alcool? J'en doutais. Après plus de deux ans d'abstinence, j'ai eu ma réponse. J'ai perdu mon emploi, j'ai eu des problèmes de santé, mon père diabétique a perdu une jambe, et la personne que j'aimais m'a préféré une autre personne ; tout cela en l'espace de deux semaines. Ma vie s'effondrait, mais le mouvement des A.A. était toujours là pour me soutenir, me réconforter, me donner du courage. Les principes appris a mes débuts dans les A.A. sont devenus les piliers de ma vie ; non seulement ai-je réussi à passer à travers de mes problèmes, mais je n'ai pas cessé d'aider les nouveaux. Les A.A. m'ont appris à ne pas me laisser abattre, mais plutôt à accepter et à comprendre ma vie au fil des évènements.

Aucun commentaire: