Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 13 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Des excuses concrètes

A force de vivre pendant des années au côté d'un alcoolique, une femme ou un enfant devient presque inévitablement névrosé. Jusqu'à un certain point, la famille entière est malade.
Les Alcooliques Anonymes p. 113

Il est important que je me rende compte que, en tant qu'alcoolique, je ne me suis pas seulement fait du mal mais que j'ai aussi blessé mes proches. Il est important que je m'excuse auprès de ma famille, comme ce sera toujours important pour les alcooliques qui souffrent encore de le faire eux aussi. Je dois consacrer le reste de ma vie à comprendre les dégâts que j'ai causés et à tenter de les réparer. L'exemple de ma sobriété peut être pour d'autres une source d'espoir et de foi en eux-mêmes.

Aucun commentaire: