Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 3 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Un oiseau et une prière

… alors nous passons à la Sixième Etape. Nous avons déjà dit et répété que la bonne volonté est indispensable.
Les Alcooliques Anonymes p. 69

Les Quatrième et Cinquième Etapes avaient été difficiles, mais valaient la peine. Maintenant, je bloquais sur la Sixième Etape. En désespoir de cause j’ai ouvert mon Gros Livre et je suis tombé sur cette citation. Pendant que je priais pour obtenir de la bonne volonté, J’ai levé les yeux et j’ai vu un gros oiseau s’élever dans le ciel. Je l’ai regardé s’abandonner soudainement aux puissants courants d’air chaud de la montagne. Emporté, piquant vers le bas, remontant en flèche, il semblait réussir des choses impossibles pour un simple oiseau. J’ai pris conscience que , s’il avait voulu « reprendre les commandes » et essayer de voler en se fiant à sa seule force, il aurait tout gâché. Cet exemple m’a donné envie de réciter la prière de la Septième Etape.
Il n’est pas facile de connaître la volonté de Dieu dans toutes les circonstances, mais je dois rechercher les courants ascendants et me préparer à agir. Pour cela la prière et la méditation viennent à mon secours ! Puisque tout seul je ne suis rien, je demande à Dieu de me faire connaître sa volonté et de me donner la force et le courage de l’exécuter aujourd’hui.

Aucun commentaire: