Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 6 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Il suffit d’essayer

Peut-il maintenant prendre toutes et chacune [de ces mauvaises choses en nous] ?
Les Alcooliques Anonymes p. 69

A la Sixième Etape, cela m’aidait de me rappeler que je recherchais un « progrès spirituel ». Certains défauts persisteront peut-être jusqu’à la fin de mes jours, mais la plupart se sont atténués ou envolés. Tout ce que me demande la Sixième Etape, c’est de bien vouloir dire quels sont mes défauts, de les reconnaître comme miens et de rejeter ceux que je peux, aujourd’hui. Au fur et à mesure de ma croissance dans les A.A., beaucoup de ces défauts me deviennent plus insupportables qu’auparavant ; je dois donc répéter la Sixième Etape pour me sentir bien dans ma peau et garder ma sérénité.

Aucun commentaire: