Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 7 juin 2010

Réflexions quotidiennes

L'espoir à long terme

Comme nous naissons presque tous avec une grande abondance de penchants naturels, il n'est pas étonnant que nous les laissions souvent outrepasser largement le rôle qui leur était destiné. Lorsqu'ils nous emportent aveuglément ou que nous décidons d'en exiger plus de satisfactions et de plaisirs qu'il n'est possible ou nécessaire, nous nous éloignons du niveau de perfection auquel Dieu nous destine sur cette terre. C'est ce qui nous révèle la mesure de nos défauts de caractère, ou, si vous préférez, de nos péchés.
Les douze étapes et les douze traditions, p. 72

Cette pensée fait naître l'espoir à long terme, et ouvre des perspectives sur la nature de ma maladie et sur le chemin de mon rétablissement. Ce qu'il y a de merveilleux chez les AA, c'est d'avoir la certitude qu'avec l'aide de Dieu, ma vie s'améliorera. L'aventure AA devient richesse, la compréhension devient vérité, les rêves deviennent réalités et aujourd'hui devient toujours. Quand je marche dans la lumière des AA, mon cœur s'emplit de la présence de Dieu.

Aucun commentaire: