Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 8 juin 2010

Réflexions quotidiennes

S'ouvrir au changement...

L'examen personnel est le moyen qui nous permet d'apporter une vision, une action et une grâce nouvelles sur la partie obscure et négative de notre personnalité. C'est une étape à franchir pour cultiver le genre d'humilité qui nous rend capables de recevoir l'aide de Dieu. ... nous découvrons ainsi que nous pouvons abandonner peu à peu notre ancien mode de vie, celui qui ne fonctionnait pas, pour une nouvelle façon de vivre adaptée à n'importe quelle situation.
Réflexions de Bill, p. 10, p. 8

J'ai droit à un sursis quotidien qui dépend de mon progrès spirituel, pourvu que je recherche l'amélioration et non la perfection. Afin d'être prêt au changement, je fais preuve de bonne volonté et d'ouverture devant les possibilités d'amélioration. Lorsque je découvre des défauts qui m'empêchent d'être utile au mouvement et aux autres, je me dispose à changer par la méditation et l'écoute divine. «Certains d'entre nous ont tenté de s'accrocher à leurs vieilles idées, mais le résultat a été nul tant qu'ils ne se sont pas complètement abandonnés.» (Gros Livre, p. 53) Pour lâcher prise et laisser agir Dieu, je n'ai qu'à lui céder mes vieilles habitudes. Je n'ai plus besoin de me battre ou de chercher à dominer la situation; il me suffit de croire qu'avec son aide je suis changé, et cette simple conviction me rend prêt au changement. Je fais le vide en moi pour laisser place à la prise de conscience, à la lumière et à l'amour, et j'entreprends chaque jour dans l'espoir.

Aucun commentaire: