Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 24 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Une école de spiritualité

Nous formons seulement une école maternelle de spiritualité dans laquelle nous aidons les gens à surmonter leur problème d'alcool et à trouver la grâce de continuer à mieux vivre.
Point de vue de Bill p. 95

Quand je suis arrivé chez les A.A., j'étais démoli par l'alcool et je voulais me défaire de l'obsession de boire, mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. J'ai décidé de rester avec les A.A., le temps d'apprendre comment avaient fait celles et ceux qui étaient passés par là avant moi. Tout à coup, je me suis surpris d'être en train de penser à Dieu ! On m'avait dit de choisir une Puissance supérieure mais je n'avais aucune idée à quoi cela pouvait ressembler. J'ai découvert qu'il y avait beaucoup de Puissances supérieures ; on m'a dit de rechercher Dieu, tel que je le conçois, qu'il n'y a pas de doctrine de la divinité chez les A.A. J'ai trouvé une Puissance qui me convenait et je lui ai demandé de me redonner la raison. J'ai perdu l'obsession de boire, un jour à la fois ; la vie a continué et j'ai appris à vivre sans alcool.

Aucun commentaire: