Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 25 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Une rue à deux sens

Si nous le Lui demandons, Dieu nous pardonnera sûrement nos manquements. Mais en aucun cas il n'acceptera, sans notre collaboration, de nous rendre blancs comme neige et de nous garder dans cet état.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 72

Dans mes prières, j'avais l'habitude d'omettre beaucoup des choses que j'avais à me faire pardonner. Je croyais que si je ne mentionnais pas ces choses à Dieu, il n'en entendrait jamais parler. Je ne savais pas qu'il suffisait que je me pardonne à moi-même certaines de mes actions passées pour que Dieu me les pardonne aussi. On m'avait toujours enseigné à me préparer pour mon voyage sur la terre ; ce n'est que chez les A.A., quand je me suis montré honnêtement disposé à apprendre à pardonner et à me faire pardonner, que j'ai compris que le voyage c'est la vie elle-même. Le voyage de la vie est une très belle aventure, tant que je suis prêt à changer et à être responsable.

Aucun commentaire: