Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 27 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Se conformer au mode de vie A.A.

Nous pratiquons alors les Etapes et les Traditions des A.A. parce que nous les désirons pour notre propre bénéfice. Il n’est plus question de bien ou de mal ; nous nous conformons parce que nous le voulons bien. Et c’est ainsi que nous progressons dans notre unité et dans notre esprit de service. C’est ainsi également que se manifestent la grâce et l’amour de Dieu parmi nous.
Le mouvement des A.A. devient adulte p. 131

Je prends plaisir à me voir grandir dans le mouvement. Je me suis battu au début pour ne pas me conformer aux principes des A.A. ; mais à force de souffrir de mon attitude belliqueuse, j’ai fini par voir qu’en vivant selon le mode de vie des A.A., je m’ouvrais à la grâce et à l ‘amour de Dieu. J’ai commencé à comprendre pleinement ce que signifie être membre des Alcooliques Anonymes.

Aucun commentaire: