Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 26 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Un don qui croît avec le temps

Pour la plupart des gens normaux, alcool est synonyme de convivialité, de camaraderie et de rêves heureux et colorés. Prendre un verre libère de l’ennui et des tracas. C’est l’intimité joyeuse avec les amis et la sensation que la vie est belle.
Les Alcooliques Anonymes p. 139

Plus je pourchassais de telles sensations dans l’alcool, plus elles devenaient inaccessibles. Pourtant, en appliquant ce passage à ma vie sans alcool, je m’aperçois qu’il décrit cette merveilleuse vie nouvelle que met à ma portée le mouvement des A.A.. Les choses s’améliorent vraiment, un jour à la fois. La chaleur, l’amour et la joie qu’exprime si simplement ce passage prennent de l’ampleur et de la profondeur à chaque nouvelle lecture. La sobriété est un don qui croît avec le temps.

Aucun commentaire: