Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 9 juillet 2010

Réflexions quotidiennes

Je suis un instrument

Nous Lui avons humblement demandé de faire disparaître nos déficiences.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 107

L’humilité est un sujet difficile. Etre humble, ce n’est pas me diminuer plus que je ne le dois ; c’est admettre que je fais certaines choses bien, c’est savoir accepter de bonne grâce un compliment. Dieu ne peut faire pour moi que ce qu’il peut faire par moi. Je suis humble quand je reconnais que c’est Dieu qui agit, pas moi. En sachant cela, comment pourrais-je m’enorgueillir de mes réussites ? Je ne suis qu’un instrument, et tout ce que je semble accomplir est fait par Dieu à travers moi. Chaque jour, je demande à Dieu de faire disparaître mes déficiences afin que je puisse librement m’occuper d’aimer et de servir dans les A.A.

Aucun commentaire: