Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 10 juillet 2010

Réflexions quotidiennes

Vers la paix et la sérénité

Puis, une fois que nous avons accepté de regarder bien en face certains de nos défauts, une fois que nous en avons parlé avec une autre personne et que nous avons consenti à ce qu’ils soient éliminés, notre perception de l’humilité commence à s’élargir.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 113

Quand survient une situation qui détruit ma sérénité, la souffrance me pousse souvent à demander à Dieu de me faire savoir quel rôle j’ai joué dans cette situation. J’admets mon impuissance et je lui demande humblement de m’aider à accepter. Je cherche à voir comment mes défauts ont contribué à créer cette situation. Aurais-je pu être plus patient ? Ai-je été intolérant ? Ai-je cherché à tout prix à faire à ma tête ? Ai-je eu peur ? Après avoir découvert ces défauts, je mets de côté ma confiance en moi et je demande humblement à Dieu de me débarrasser de mes faiblesses. La situation ne changera peut-être pas, mais l’exercice de l’humilité ne rendra la paix et la sérénité qui viennent naturellement quand je m’en remets à une Puissance supérieure.

Aucun commentaire: