Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 21 septembre 2010

Réflexions quotidiennes

Dernière promesse

Soudainement nous constaterons que Dieu fait pour nous ce que nous ne pouvions pas faire nous-mêmes.
Les Alcooliques Anonymes p. 77

Cette dernière "promesse" du Gros Livre se réalise pour tous dès le premier jour d'abstinence. Dieu m'a gardé sobre ce jour-là, et tous les autres jours depuis, parce que je l'ai laissé diriger ma vie. Il me donne la force, le courage et les lumières dont j'ai besoin pour prendre mes responsabilités dans la vie ; c'est pourquoi, je peux tendre la main aux autres et les aider à devenir abstinents et à grandir. Dieu se manifeste par moi, et transmet par mon intermédiaire sa parole, sa pensée et son action. Il oeuvre à l'intérieur de mon âme pendant que je m'affaire dans le monde extérieur car il fera pour moi ce que je ne peux faire par moi-même. Je dois être prêt à faire son travail afin qu'il puisse oeuvrer à travers moi.

Aucun commentaire: