Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 28 octobre 2010

Réflexion quotidienne

Une tradition ininterrompue

Nous accordons à la survie et à la diffusion des Alcooliques Anonymes une bien plus grande importance qu’à l’efficacité de notre appui collectif à toute autre cause.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 269

Quelle signification revêt pour moi cette tradition ininterrompue, vieille de plus d’un demi-siècle, et qui est le fil me reliant à Bill W. et au Dr Bob ! Je me sens tellement plus rassuré d’appartenir à une organisation qui poursuit constamment et inlassablement les mêmes objectifs. Je suis heureux que les énergies des AA ne soient jamais éparpillées, mais se concentrent plutôt sur nos membres et sur la sobriété de chacun.
Mes convictions sont ce qui me rend plus humain. Je suis libre de mes opinions, mais l’objectif des AA, clairement établi il y a plus de cinquante ans, est de me garder sobre. Cet objectif motive la tenue de nos réunions vingt-quatre heures sur vingt-quatre, la création de milliers de bureaux de service et la participation de centaines de milliers de bénévoles. Comme un rayon de soleil concentré par une loupe, la vision unique des AA a allumé le feu de la foi en la sobriété dans des millions de cœurs, y compris dans le mien.

Aucun commentaire: