Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 29 octobre 2010

Réflexions quotidiennes

Notre Survie.

Et vu que notre rétablissement de l'alcoolisme équivaut pour nous à la vie même, il est impératif que nous tenions mordicus à nos moyens de survie.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 200

L'honnêteté dont font preuve les membres dans les réunions des AA a le pouvoir de m'ouvrir l'esprit. Rien ne peut bloquer le flot d'énergie que suscite cette honnêteté. Le seul obstacle serait l'enivrement, et même dans ce cas, la porte ne sera jamais fermée à celui ou à celle qui nous a quittés et décide de revenir. Le don de la sobriété incite constamment chaque membre à accepter, un jour à la fois, ce programme d'honnêteté. Ma Puissance supérieure m'a créé avec un but dans la vie. Je lui demande d'accueillir les efforts honnêtes que je fais afin de poursuivre mon voyage dans la spiritualité. Je lui demande de me donner la force de reconnaître et d'exécuter sa volonté.

Aucun commentaire: