Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 6 décembre 2010

Réflexion quotidienne

Quand les dés sont jetés

Un peu plus loin dans notre progression, nous avons découvert que Dieu lui-même était la plus grande source de stabilité émotive. Noua avons compris qu’il était salutaire de nous en remettre à Sa justice, à Son pardon, et à Son amour sans limite ; ce recours serait toujours efficace quand tous les autres auraient échoué. Si nous comptions vraiment sur Dieu, il n’était plus guère possible de jouer le rôle de Dieu envers notre prochain, et il n’y aurait plus cette irrésistible tendance à compter entièrement sur la protection et l’attention humaines.
Les douze étapes et les douze traditions, p.178

L’expérience m’a appris que, lorsque toutes les ressources humaines sembleront avoir disparu il en est une qui ne m’abandonnera jamais. De plus, Dieu sera toujours là pour partager ma joie, me remettre sur la bonne voie ou m’écouter, quand personne d’autre ne pourra le faire. Alors que d’autres humains peuvent accroître ou réduire mon bien-être et mon bonheur, Dieu seul peut me procurer la nourriture d’amour dont dépend chaque jour ma santé spirituelle.

Aucun commentaire: