Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 18 décembre 2010

Réflexion quotidienne

L’honnêteté avec les nouveaux membres

Dites-lui exactement ce qui vous est arrivé. Insistez en toute liberté sur l’aspect spirituel.
Les Alcooliques Anonymes – p. 85

Ce qu’il y a de merveilleux chez les A.A., c’est de ne pas avoir à dire autre chose que ce qui m’est arrivé. Je ne perds pas de temps à donner des conseils à des candidats éventuels, car si cette méthode fonctionnait, personne n’aurait besoin de se rendre chez les A.A.. Tout ce que j’ai à faire c’est d’expliquer ce qui m’a procuré la sobriété et a changé ma vie. Si j’omets de présenter l’aspect spirituel du programme des A.A., je manque d’honnêteté. Je dois éviter de donner une impression erronée de la sobriété. Si je suis sobre, c’est grâce à ma Puissance Supérieure ; sans elle je ne pourrais partager avec les autres.

Aucun commentaire: