Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 19 décembre 2010

Réflexion quotidienne

Comprendre la maladie

Lorsqu’on a affaire à un alcoolique, il peut arriver – et cela est naturel – que l’on soit agacé par sa faiblesse, sa bêtise et son irresponsabilité. Même ceux qui comprennent mieux la maladie risquent encore de réagir de la sorte.
Les Alcooliques Anonymes – p. 129

Ayant souffert d’alcoolisme, je devrais comprendre cette maladie, mais il m’arrive parfois de ressentir de l’agacement ou même du mépris à l’égard d’une personne qui ne réussit pas à se rétablir chez les A.A.. Agir ainsi, c’est donner libre cours à un sentiment de fausse supériorité. Je dois me rappeler que sans la grâce de Dieu, je ne serais rien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis AA, et je suis confrontée à l'alcoolisme de ma fille.
Ce qui est difficiole, c'est que ce que je supporte et accepte très bien de la part d'un ami AA eb réunion, je ne parviens pas à l'accepter de ma fille, et je n'ai aucune patience avec elle ...
Elle n'a pas suivi "MON" chemin, et je voudrait lui rentrer dedans ! Je suis plus qu'agacée, cependant je nela méprise pas du tout. J'ai surtout peur pour elle, et pour mes petits-enfants !

Difficile à vivre ...