Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 12 février 2012

VIVRE SANS ALCOOL

Le programme du 24-heures est très souple. Nous pouvons l’entreprendre en tout temps, où que nous soyons : à la maison, au travail, dans un bar ou dans une chambre d’hôpital, à 16 h ou à 3 h ; nous pouvons décider sur-le-champ de ne pas prendre d’alcool pendant les prochaines 24 heures, ou pendant les prochaines 5 minutes.
Constamment renouvelé, ce programme élimine les faiblesses des méthodes telles que le « régime sec » ou la « promesse de tempérance ». Une promesse de tempérance ou d’abstinence pour un temps limité venait éventuellement à échéance, tel que prévu, de sorte que nous nous sentions libres de boire à nouveau. Mais aujourd’hui est toujours présent. Aujourd’hui, c’est la vie ; aujourd’hui, c’est tout ce que nous avons ; et n’importe qui peut passer une journée sans boire.
Au tout début, nous nous efforçons de vivre le moment présent seulement pour demeurer abstinents et nous y arrivons. Mais une fois cette mentalité acquise, nous découvrons que cette façon de vivre en tranches de 24 heures est efficace et satisfaisante dans la solution de plusieurs autres problèmes.

Aucun commentaire: