Comparativement,
la propre jeunesse de Lee Remick avait été sans histoires. Née à Boston, elle
vivait, depuis le divorce de ses parents, avec sa mère à New York.
« Après avoir quitté l’école
privée de Manhattan, j’ai continué à étudier le ballet ; j’y ai travaillé
très dur de huit à dix-huit ans. J’ai commencé ma carrière de danseuse
professionnelle à la télévision où j’eus par la suite à jouer un petit rôle à
la TV. Cela déboucha sur une pièce à Broadway qui s’est jouée exactement trois
soirées et puis je fus casée dans la réserve d’été. S’ensuivirent des comédies
musicales, des pièces et davantage de travail en télévision. Un spectacle
télévisé me mena à mon premier film, « Un visage dans la Foule »,
dans lequel une vedette de TV devient une espèce de monstre.
C’est alors que la roue a commencé à
tourner et à partir de ce moment-là, j’ai tourné un film par an tout en
continuant à vivre à New York. Il y eut
« Le long Eté Brûlant », « Les mille Collines » et,
juste après la naissance de ma fille Kate, « Anatomie d’un Meurtre »,
un très bon scénario et une excellente distribution. Mon fils Matthew naquit en
1961. Ce qui nous amène aux « Jours du Vin et des Roses ».
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