Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 28 novembre 2012

Best of Traductions

Juste avant de commencer à travailler sur le film, ils nous emmenèrent Jack Lemon et moi, visiter les prisons de la ville. Jack devait jouer une scène de delirium tremens et, bien qu’ayant également assisté à des réunions AA, il ne pouvait imaginer à quoi ressemblait un delirium tremens. Cet épisode « prisons » me fut très utile – même si je ne pus aller dans la première (réservée aux hommes) – mais ils conduisirent Jack voir le « réservoir à ivrognes ». La deuxième que nous visitâmes avait une section femmes à l’étage.
Je fus présentée à une policière, courtoise et serviable, à qui ma présence en cet endroit paraissait pourtant bizarre : voir des femmes enfermées et si possible m’entretenir avec l’une ou l’autre d’entre elles ! Je voulais surtout les observer et les entendre parler parce que je devais me faire une idée de la réaction des femmes alcooliques dans cette situation. Ce que je remarquai, c’est qu’elles semblaient toutes avoir certaines similitudes : cela venait de leurs cheveux, de leur peau et de leur regard.

Aucun commentaire: