Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 23 décembre 2012

Best of Traductions


Grapevine : Juillet 1998

UN VOYAGE FANTASTIQUE

Chaque fois que j’entends le troisième chapitre du Gros Livre, je constate qu’il raconte mon histoire. Je ne tiens absolument pas à oublier ce que j’ai été. J’avais quarante-sept ans, j’étais seule, sans emploi, horriblement endettée, et j’allais devenir une SDF. Et tout cela après avoir connu une carrière couronnée de succès, une maison douillette et après avoir élevé deux enfants.

Je suis arrivée chez les AA en mai 1951, à Hollywood Nord. C’est là que m’a été ôtée mon obsession de boire. Et je pensais que la boisson était mon seul problème. Je me suis bientôt rendue compte que j’étais toujours la même personne que celle qui buvait, avec les mêmes imperfections et les mêmes défauts de caractère. Aujourd’hui je suis reconnaissante d’avoir eu un parrain « dur » qui m’a parlé des Etapes à travailler et du « Un jour à la Fois » que je pouvais gérer. Ces temps ne furent pas faciles pour moi. Je n’avais aucun endroit où me réfugier. Ma tête me disait que j’étais reconnaissante, mais j’étais incapable de le ressentir. Je ne pouvais qu’éprouver de la culpabilité et de la souffrance. J’allais en réunion sept jours sur sept.

Aucun commentaire: