Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 10 janvier 2013

Best of Traductions


La Vina : janvier-février 1998

LE PLUS RICHE N’EST PAS CELUI QUI A LE PLUS,
MAIS CELUI QUI A BESOIN DE PEU

Je m’appelle Francisco L. et je suis alcoolique. Seule la grâce de Dieu m’a permis d’être membre AA où m’a été offerte l’opportunité de rencontrer une forme de vie basée sur un ensemble de principes en compagnie d’autres êtres qui se trouvent dans les mêmes conditions que moi.

Améliorant constamment ce contact avec notre Puissance supérieure, je suis parvenu à accepter que le plus riche n’est pas celui qui a le plus, mais celui qui a besoin de peu. Et que Dieu couvre nos nécessités plus que nos propres désirs.

J’ai commencé à boire à l’âge de douze ans au sein d’une famille qui boit énormément : mon père est mort d’une cirrhose hépatique, mon oncle paternel en état d’ébriété dans un accident de la circulation, mon frère aîné est mort d’une overdose, un autre fait partie de notre fraternité depuis deux ans, et récemment, le frère de ma mère a fini par participer aux réunions.

Aucun commentaire: