Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 9 janvier 2013

Best of Traductions

4.   Partager au niveau du groupe et rester ouvert à l’expérience, la force et l’espoir des autres ;
5.   Utiliser le « tirage au chapeau » pour prendre une décision : pour des solutions spéciales qui amènent à choisir entre deux solutions, j’écris chacune d’elles sur un papier séparé, je les mets dans un chapeau, et je prie Dieu de décider du tirage et de me donner la force de m’en tenir à ce qui sortira et bien sûr,
6.   Prier
Mais il m’est apparu l’autre jour, tandis que je réfléchissais à cette troisième Etape, que le plus important n’est pas d’appliquer telle ou telle méthode. L’important, c’est qu’en prenant la décision de remettre ma volonté et ma vie aux soins de Dieu tel que je le conçois, je confirme que, quoi qu’il arrive, je n’ai plus à prendre un verre.
Je ne veux pas dire par là que la vie sera toujours telle que je la souhaiterais, ni qu’elle sera sans douleur. Cela veut seulement dire que ma vie va se dérouler comme Dieu le choisit et que, dans la peine ou dans la joie, je n’ai plus besoin de boire. Parce que c’est là qu’interviennent les autres Etapes : me permettre d’obtenir une « sobriété permanente », un jour à la fois. Et la troisième Etape « ouvre vraiment la porte ».
Dorothy H. ; Plainfield, New Jersey
I shall row the boat, my Higher Power will steer
Sur ma barque, je tiendrai les rames, Dieu tiendra le gouvernail

Aucun commentaire: