Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 20 janvier 2013

Best of Traductions


Grapevine : mars 1985

JE N’ETAIS PAS ASSEZ EGOÏSTE

Quand j’ai fait la connaissance du programme AA, j’ai eu des difficultés à saisir certaines notions qui m’étaient présentées. Une des suggestions des plus troublantes était l’idée que AA est un programme égoïste. Je pensais : « Egoïste ? C’est ce que j’ai été ! Pourquoi les AA désirent-ils que je continue dans cette voie ? »

Je me questionnais constamment sur cette notion de « programme égoïste ». j’en parlais avec mon parrain, avec plusieurs membres AA ayant une longue sobriété, j’écoutais lors des réunions quand d’autres AA parlaient de leur programme, je lisais tout ce que je pouvais à ce sujet. J’étais plus déconcerté que jamais. Je ne pouvais pas croire qu’il y avait de bonnes et de mauvaises façons d’être égoïste, que, parce que j’avais arrêté de boire c’était bon maintenant d’agir égoïstement

Aucun commentaire: