Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 24 janvier 2013

Best of Traductions


Quand j’assiste à des réunions, si je parle et j’écoute les autres, ce n’est pas parce que je veux les aider, c’est parce que je veux rester sobre ! Si, par chance, je dis ou fais quelque chose qui les aide, c’est magnifique. Mais essentiellement, c’est pour moi que je participe à ces activités.
Je dois être suffisamment égoïste pour rester sobre. Si je ne suis pas sobre, je ne puis être autre chose.
Parfois, il m’est encore pénible d’être égoïste. C’est en fait une autre forme de difficulté. C’est la difficulté de grandir, de changer, de se rétablir. Je peux choisir entre être un soulard égocentrique ou être un alcoolique sobre et égoïste qui a regagné quelque peu le respect de lui-même et qui apprend comment vivre une vie heureuse.
M.F. Charles-City – Iowa
If I can live without loving, I cannot love without giving.
Si je peux vivre sans aimer, je ne peux aimer sans donner



Aucun commentaire: