Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 31 janvier 2013

Best of Traductions

Je l’interrompis : « Et bien maintenant, je fais cela aussi, bien sûr, mais je ne voulais pas lorsque j’étais nouveau et je pensais … »
« Je sais. Tu espérais que cela viendrait plus tard et tu avais peur de m’effrayer avec des « bondieuseries ». En fait j’ai remarqué que l’on ne parle d’alcool que dans deux des douze Etapes et que pratiquement toutes sont des Etapes spirituelles. Je m’étonne que tu aies négligé ce fait et dit de ne pas m’occuper de l’aspect spirituel, alors que le programme lui-même est largement spirituel. »
« La plupart des nouveaux, tellement embrumés par l’alcool, ne sont pas prêts à accepter ni la deuxième Etape ni les suivantes », lui répondis-je.
« Mais la deuxième Etape dit « Nous en sommes arrivés à croire … ». Elle ne dit pas que vous devez croire tout de suite.

Aucun commentaire: