Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 14 février 2013

Best of Traductions

4.   Lorsqu’il s’agit d’une visite à domicile, séparez dans la mesure du possible le demandeur des membres de sa famille (pour eux, suggérez leur Al-Anon). Vous pourriez être déstabilisés par trop d’interventions intempestives au sujet du « mauvais garçon ». Apprenez de membres AA plus expérimentés comment vous en tirer avec la famille ou les proches qui sont présents et quand il est plus sage de se retirer que de rester.
5.  Suggérez une cure de désintoxication – ou de rétablissement – si vous pensez que c’est nécessaire. Si une telle solution s’imposait, arrangez-vous avec la famille ou les proches, de préférence en accord avec le demandeur. S’il y a de la violence dans l’air, quittez les lieux. Si nécessaire, donnez le coup de fil adéquat.
6.   Faites part de votre expérience (de votre parcours de pratiquant). Ne lui faites pas la morale, ne lui donnez pas un cours et gardez-vous d’utiliser le terme d’ « alcoolique » à son égard. Se reconnaître alcoolique est une décision personnelle, de même que se débarrasser de l’alcool qu’il garde sous la main. Détaillez vos propres symptômes, vos habitudes de buveur et les autres expériences vécues durant votre période pratiquante.

Aucun commentaire: