Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 27 octobre 2013

Nous en sommes venus à croire p 3


Oui, j’ai débuté avec une foi aveugle et j’ai eu la preuve qu’elle est efficace. J’ai cru ceux qui m’ont dit avoir souffert d’alcoolisme mais qui, grâce aux AA, sont aujourd’hui sobres. J’avais donc sous les yeux des exemples de cette vérité. Très tôt, je l’ai expérimentée.je n’ai pas seulement été libéré de l’obsession de boire ; j’ai été guidé vers le besoin de vivre !

En me le répétant souvent, les AA m’ont rendu très conscient de ma liberté de choix, de ma faculté de décider. Ma sobriété progressant, une chance que j’ai saisie s’est offerte à moi de mieux connaître la nature humaine en me connaissant mieux moi-même. Je sais maintenant que lorsque j’ai dit pour la première fois dans une réunion des AA : « Je m’appelle Tom et je suis un alcoolique », j’exprimais la première vérité que j’avais découverte à mon sujet. Pensez à la spiritualité contenue dans une telle déclaration. Mon nom me dit que je suis un être humain ; le fait que je puisse le savoir, y penser et le communiquer renforce la notion que j’ai d’exister, me rend plus conscient et émerveillé par ce que je suis !

Aucun commentaire: