Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 7 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire p 12


Dès que j’ai entendu cette voix, j’ai repris mes esprits et j’ai su sans l’ombre d’un doute qu’aucune personne ni aucune situation n’était responsable de mon état actuel. J’étais le seul responsable.

Ce fut un grand choc. D’abord, j’avais entendu cette voix et la raison principale de mon échec dans la vie – je n’avais jamais eu de chance- a disparu de mes pensées pour toujours. Il m’est venu à l’idée que si je me suicidais, comme c’était mon intention, il se pourrait que je doive faire face à Dieu et Lui donner un compte-rendu de ma vie, sans possibilité de blâmer qui que ce soit. Je ne voulais pas ça et toute idée suicidaire a disparu sur le champ. Par contre, la pensée que je pourrais mourir à n’importe quel moment a continué à me hanter.

Aucun commentaire: