Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 12 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire p 14


NEIGE FRAÎCHE

Ayant été exposé au mouvement des AA depuis plus de six ans, j’avais connu trois rechutes, trois épisodes brutaux et lugubres. Après chacune, mon humiliation et mon désespoir augmentaient. De nouveau abstinent et exécutant un travail de peu d’importance, j’ai découvert qu’il était possible de trouver la satisfaction dans l’accomplissement de tâches, même minimes, et que l’humilité – vécue comme source d’enseignement et méthode de recherche de la vérité – peut être le déguisement emprunté par une puissance supérieure.

Puis, sans que je m’y attende, on m’a offert un poste de direction comportant de nombreuses responsabilités. Je n’ai pu que répondre : « Laissez-moi réfléchir ».

Aucun commentaire: