Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 13 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire p 15


Etais-je capable de demeurer abstinent ? Etais-je réellement sobre ou seulement abstinent ? Etais-je capable d’assumer les responsabilités de l’emploi et de renouer avec le succès ? Ou bien Dieu permettrait-Il que je me punisse encore une fois ?

Je suis allé demander conseil à une amie que je parrainais. Elle pensait que je pouvais et même que je devais accepter cette offre. Sa confiance m’a rassuré ; j’ai alors senti l’enthousiasme de me sentir à nouveau digne et j’ai éprouvé de la gratitude du simple fait d’être vivant. Cette nouvelle sensation ne m’a pas quitté durant toute la réunion des AA à laquelle nous avons assisté ce soir-là. On, y discutait la Onzième Etape : « Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu tel que nous Le concevions, Lui demandant seulement de connaître Sa volonté à notre égard net de nous donner la force de l’exécuter ».

Aucun commentaire: