Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 24 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 37


Un des membres plus expérimentés s’était servi de la métaphore de l’électricité, que j’ai retrouvée plus tard dans le Gros Livre. « Celui qui entre dans une pièce obscure, m’a-t-il dit, ne cherche pas à comprendre l’électricité. Il cherche simplement le commutateur et allume la lumière. » Ce membre m’a par la suite expliqué comment chacun de nous peut déclencher le courant de la spiritualité, s’il demande à Dieu chaque matin, de lui apporter un autre jour d’abstinence et si, chaque soir, il Le remercie pour une autre journée sans alcool. Il a ajouté : « Si tu n’y crois pas réellement, fais-le d’une façon mécanique. Mais fais-le chaque jour. Personne ne comprend les voies mystérieuses de la Puissance supérieure et cela n’est pas nécessaire. Dieu, Lui, nous comprend.

C’est ainsi que j’ai commencé à prier le matin et le soir. Parfois, j’étais sincère ; parfois je ne l’étais pas. Je me suis trouvé un emploi parce que je n’avais plus peur d’en chercher un. Ce n’était pas le genre de travail dont on pouvait se glorifier et le salaire était minime. Toutefois, il me permettait de subvenir à mes propres besoins, et j’ai pu quitter la maison de thérapie pour m’installer dans un modeste appartement.

Aucun commentaire: