Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 25 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 37/38


Un certain samedi soir, mon apitoiement a pris des proportions démesurées. J’en étais arrivé là après deux mois d’abstinence et d’efforts pour suivre le programme. Mon désir d’honnêteté était si grand qu’il me blessait. Il me fallait sans arrêt combattre ma soif physique d’alcool. Qu’est-ce que j’en avais retiré ? Rien. Une vie solitaire dans un logement misérable. Un travail que je détestais. Un salaire à peine suffisant pour me permettre de déposer vingt-cinq cents dans le panier des « non-contributions ».

Au diable les efforts – aussi bien aller me saouler ! Je me suis dirigé vers mon bar préféré au temps de mes dernières beuveries et inconsciemment je me suis trompé trois fois de direction – dans un quartier que je connaissais très bien - et je me suis retrouvé dans un club AA. Avant que je me rende compte que j’avais pris la mauvaise route, j’étais déjà rendu devant la porte.

Aucun commentaire: