Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 26 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 38


Eh bien, je vais rentrer leur dire au-revoir … Je me suis plutôt retrouvé dans une réunion des AA avoisinante avec deux amis, et elle fut si enrichissante que j’en ai oublié de faire la tournée des bars.

Dès mon retour à mon appartement, lorsque j’ai touché le commutateur pour éclairer la pièce, une autre lumière s’est faire. Une lumière à l’intérieur de mon esprit obscurci !

Ce soir-là, avec ferveur, j’ai remercié ce Dieu que je ne connaissais pas d’avoir pris le contrôle de mon corps et de mon esprit assez longtemps pour me ramener chez mes amis des AA et m’éviter une « cuite de trop ». Sur le champ, j’en suis venu à croire que Dieu pouvait faire et ferait pour moi, ce qu’aucune puissance humaine ne pouvait faire. Depuis, je n’ai plus jamais eu l’obsession de l’alcool. J’en suis venu à croire que tout ce qui contribue à une meilleure vie est rendu possible en vivant au quotidiennement le mode de vie des AA avec l’aide d’un Dieu compréhensif mais que je comprends toujours pas.

San Diego, Californie.

Aucun commentaire: