Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 16 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 49

LÂCHER PRISE

Depuis longtemps j’avais en tête l’idée de réussir, d’avoir raison, d’être importante. Si je lâchais prise, je ne serais personne. Pourtant, qui étais-je ? Simplement une alcoolique têtue.
Maintenant, je commence à comprendre que lâcher prise ne veut pas dire démissionner. Cela signifie m’ouvrir à de nouvelles perspectives. J’ai connu des moments que je pourrais qualifier d’extase. Je suis à la fois émerveillée et effrayée. Je me dis : « je ferais mieux de ne pas trop aimer cette situation car elle ne durera pas. » C’est tellement difficile pour moi de dire : « D’accord, tu as eu un moment de lucidité. Accepte-le ! »
Le programme AA nous dit : « Nous avons à t’offrir quelque chose qui va vraiment t’aider, si tu cesses de courir un instant et que tu te détends. »
Il ne s’agit pas de choses qui vont me rendre spéciale ou me procurer un meilleur emploi ou me faire devenir importante. Elles vont seulement m’offrir un très beau mode de vie. Quand je dis : « Je veux connaître un peu l’esprit qui réside en moi », vous me répondez : « Vas-y. il n’y a pas de raison d’avoir peur. Les ténèbres que tu rencontreras ne dureront pas parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour t’aider ».

San Francisco, Californie

Aucun commentaire: