Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 17 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p. 49/50

ACTION ET PATIENCE

Tout comme beaucoup de membres des AA, je n’ai jamais connu une expérience spirituelle forte et consciente et je me sentais frustré. Cependant, comme le dit si bien Bill, cofondateur de notre Mouvement : « Notre programme est bien meilleur que nous le pensons. » C’est grâce à celui-ci que j’en suis venu à croire, même si je ne m’en suis aperçu que plus tard.

J’avais démarré dans la vie avec une vision optimiste et idéaliste, supporté par une foi chrétienne et une pratique religieuse assidue. Quelque part en chemin, je suis devenue victime de « la maladie qui mène à la mort » - folie, angoisse, solitude. J’ai fait un réel voyage dans les ténèbres, séparé de Dieu, des autres et de moi-même. Je regrette plusieurs des choses qui se sont produites durant ce voyage mais je ne regrette plus qu’il ait eu lieu. Certains d’entre nous sont plus aveuglés que d’autres par l’orgueil et l’entêtement, et doivent être brisés avant de voir la lumière.

Aucun commentaire: