Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 21 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 51/52

UN PLAN INCONNU

J’ai eu la foi jusqu’à l’âge de treize ans, alors que ma mère, me laissant orphelin (j’avais déjà perdu mon père à l’âge de quatre ans). Jusque-là j’avais fréquenté les classes de religion du dimanche ; j’étais allé régulièrement à l’église en compagnie de ma mère ; j’étais devenu un membre actif de l’église à l’âge de douze ans. Je me rappelle encore les histoires que ma mère et les professeurs de l’école du Dimanche racontaient sur Dieu, sur Jésus, sur le ciel. Je me souviens aussi de ce q’ils racontaient sur le diable et sur l’enfer.

Après le décès de ma mère, mes deux frères aînés et moi avons habité avec un oncle et une tante. Pendant un certain temps encore, j’ai continué à assister aux services religieux de façon régulière, mais je ne pouvais pas comprendre pourquoi ma mère nous avait été enlevée, et j’ai commencé à douter. Alors, j’ai déserté l’église et l’école du dimanche.

Aucun commentaire: