Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 29 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 55

Cet été-là, un petit garçon de la ligue est mort. Il s’en retournait chez lui à bicyclette lorsqu’un automobiliste en état d’ébriété l’a heurté et l’a fait tomber. Il est mort sur le coup lorsque sa tête a heurté le sol du trottoir. Ce garçonnet aimait tellement jouer au baseball que ses parents ont demandé et obtenu la permission de l’enterrer vêtu de son uniforme. Ils ont acheté un terrain sur une colline du cimetière qui surplombait le parc où il avait joué et c’est là qu’ils ont enterré Jimmy, face au champ de baseball.

Par cette froide matinée, j’ai pris ma voiture et je suis monté sur cette colline du cimetière, aussi loin que j’ai pu circuler en auto. Lorsque je suis sorti de ma voiture, j’ai parcouru à pieds le reste du chemin jusque la tombe de Jimmy. De toute ma vie, je n’avais jamais vu une aussi belle journée. Pas une brindille ne bougeait : le ciel était bleu clair ; la tranquillité n’était troublée que par le mouvement d’un petit chien qui courait sur la tombe de Jimmy ; j’ai pensé que Jimmy aurait aimé cela.


Comme je me tenais là, près de la pierre tombale, je me suis rappelé un de mes vieux hymnes favoris, « Dans le jardin ». Toujours debout au même endroit, j’ai senti que la main de Dieu se posait sur mon épaule et ensemble, nous avons fait une merveilleuse période de méditation.

Aucun commentaire: