Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 14 mars 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire - p. 83

J’IGNORE POURQUOI

À mon arrivée chez les AA, je ne croyais plus au Dieu de mon enfance, un Dieu personnel qui m’aiderait en tant qu’individu. Après un certain temps dans le Mouvement, j’ai essayé du mieux que j’ai pu de pratiquer les Douze Étapes, tout en respectant l’ordre dans lequel elles avaient été rédigées. Mon cheminement fut lent et difficile mais je n’ai pas abandonné ; j’ai persisté dans mes efforts.


Je crois maintenant que la Troisième Étape a été la clef qui m’a permis d’ouvrir cette porte intérieure pour permettre à la spiritualité de pénétrer dans ma vie, pas comme un torrent mais comme un mince filet d’eau, et parfois juste une goutte à la fois. Au fur et à mesure que je progressais dans les Étapes, j’ai commencé à déceler un changement dans ma façon de penser et dans mon attitude envers les autres. J’ai aujourd’hui la certitude d’avoir connu mon réveil spirituel au moment où je complétais la Neuvième Étape. J’en suis venu non seulement à pouvoir donner de l’amour et de la compassion à ceux qui m’entouraient mais, ce qui est plus important, à en recevoir. Alors les expériences spirituelles, telles que je les comprends, ont commencé à se produire.

Aucun commentaire: