Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 21 mars 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire - p. 86

L’étrange impression qui me poussait au suicide a disparu. Même si ma maladie s’est prolongée pendant plusieurs mois encore, je n’ai plus jamais pensé au suicide.

Il s’est écoulé beaucoup de temps. À nouveau, j’étais en bonne santé et membre actif des AA. Un soir, lors d’une réunion le conférencier était nul autre que ce même prêtre. Je lui ai demandé s’il se souvenait de moi et de cette soirée pluvieuse de mars. J’avais été jusqu’alors convaincu d’avoir été victime d’une hallucination. Mais il m’a répondu qu’effectivement il s’en souvenait et qu’il était très heureux de me voir rétabli. Il m’a expliqué qu’il était allé à cet endroit pour donner une causerie à un congrès d’enseignants. Ne pouvant plus tolérer de rester dans sa chambre, il avait décidé, malgré la pluie, d’aller prendre l’air. Je suis maintenant enclin à croire que Celui qui prend soin de moi lui avait probablement donné une petite poussée.

Depuis cet instant, il y a maintenant treize ans, je suis avec succès le programme des AA.

Spring Lake Heights, New Jersey

Aucun commentaire: