Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 17 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

J'assistais à une réunion des AA chaque soir et, chaque soir, je priais. Immanquablement, ma prière était un merveilleux entretien avec Dieu. Cette "Expérience capitale", comme je l'appelle maintenant, m'enveloppait et me permettait un travail d'introspection à la mesure de mon esprit encore confus. J'ai reçu de grands dons : le don de la foi et la confirmation de la foi ; j'étais si exalté que j'hésitais entre fonder une religion ou poser ma candidature à la papauté.


Pendant trois mois, j'ai fréquenté les réunions des AA. J'ai prié, j'ai rêvé, mais je remettais toujours l'action au lendemain. Lentement, je descendis de mon nuage et, à l'occasion, je commençai à me sentir inconfortable. C'est alors qu'on me fit remarquer que j'étais sans doute prêt à mettre un peu d'ordre dans ma vie, en commençant par la réparation des dégâts passés. Ce fut ma troisième découverte au sujet de Dieu : "La foi sans les œuvres est une foi morte."

Aucun commentaire: