Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 21 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Pour moi, l'action positive signifie un effort conscient pour agir envers les autres, que cela me plaise ou non, selon l'enseignement des saintes écritures auxquelles, je crois. J'ai découvert qu'il m'est plus facile d'orienter mes actions d'après ma foi que d'orienter ma foi d'après mes actions. Un des sentiers que j'emprunte quotidiennement pour aller vers Dieu est celui de la fraternité qu'on trouve chez les AA. La grande tragédie de l'alcoolique réside dans le fait que, plus que tout autre humain, il éprouve un immense besoin d'amour véritable mais que, à cause de son alcoolisme, il devient de moins en moins aimable. L'amour que m'ont donné les membres des AA a été ma première planche de salut et aujourd'hui encore, je suis quotidiennement en contact avec des membres qui m'aiment et me comprennent, parce que je continue à en éprouver un aussi grand besoin que lors de mon arrivée chez les AA.


Un autre sentier qui me conduit vers Dieu et qu'il me faut suivre jour après jour, c'est celui de la pensée positive. Les AA m'ont enseigné que, bien qu'il ne soit pas toujours facile, il est toujours possible d'écarter les pensées négatives qui me viennent à l'esprit et d'accéder, à l'aide des slogans, à un sentiment de gratitude qui me permet de voir les choses positivement. La pensée positive suprême est Dieu, mot qui exprime notre foi et notre harmonie avec l'univers.

Aucun commentaire: