Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 22 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Par la prière, je m'engage sur le sentier de la foi vers Dieu. Chaque matin, je confie ma vie et ma volonté aux soins de Dieu tel que je Le conçois. Sa puissance, source de mon unité intérieure, m'a graduellement conduit vers un état de sérénité et de bonheur que j'avais toujours crus impossibles.

Par la méditation profonde, je chemine sur le sentier facile qui me mène vers Dieu. Je médite une demi-heure le matin et le soir. Le but de la méditation transcendantale est de concentrer l'attention de l'esprit sur la source même de la pensée et de permettre de transposer l'état de béatitude ainsi produit dans le cours normal de la vie pour que toute notre journée en soit illuminée.

Je me rends de plus en plus compte de l'expansion infinie du bonheur qui est accessible de l'intérieur. Il est écrit dans les textes sacrés hindous : "Tout naît de la Joie ; tout est maintenu par la Joie ; tout retourne à la Joie." Plus j'adhère à ce principe, plus je profite de la vie. Finalement, mon Dieu, tel que je Le conçois, est joie et abondance de joie.

Toronto, Ontario

Aucun commentaire: