Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 4 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

En me rendant aux réunions et en côtoyant les nouveaux membres des AA, je découvre qu’ils ont beaucoup  choses à m’apprendre. Leurs problèmes sont un peu différents des miens et ils n’ont pas vécu ce terrible isolement que nous, les « vieux membres », avons connu. De plus, ils sont mieux informés, plus ouverts et je les crois plus éveillés car ils apprennent plus vite que nous. Il est vrai que pour se reprendre en main, ils n’ont pas à atteindre les abîmes que nous avons connus, mais leur route est plus encombrée et la direction qu’ils doivent suivre est moins précise. La lutte est donc la même et nous avons besoin les uns des autres. Nous avons besoin de l’expérience des autres, de leur force et de leur espoir, peu importe leur âge ou la durée de leur abstinence d’alcool.

La grâce de Dieu ne nous vient pas comme ça, dans l’air que nous respirons ; elle nous arrive par les autres êtres humains, tous ceux qui comme vous et moi ont connu la souffrance et la délivrance.
Je suis heureux d’appartenir à une association vivante et progressive, mue par un cœur infaillible. La puissance divine est le cœur des AA, et ce cœur ne flanche pas, peut importe à quel point nous, pauvres mortels, sommes perdus ou insensés.

Bismark, Dakota Nord

Aucun commentaire: