Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 8 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

UN MIRACLE INDÉNIABLE

Mon alcoolisme n'avait pas atteint un point critique lorsque j'eus recours à l'aide des AA pour la première fois, mais les effets de trente années passées à boire étaient tangibles et ma vie spirituelle se trouvait à peu près inexistante. J'ai perdu l'obsession de l'alcool dès ma première réunion et, convaincu, j'ai adhéré au programme des AA avec enthousiasme. J'ai aimé les slogans, j'ai assisté aux réunions, je me suis fait des amis et j'ai transmis le message selon mes conceptions d'alors.


Peu de temps après mon entrée dans les AA, j'ai connu un éveil spirituel. J'avais toujours été chrétien, pour la forme seulement ; c'est donc dire que j'avais toujours été dans l'ignorance des valeurs spirituelles. Je venais de découvrir le christianisme et je me mis à étudier toutes les branches de la théologie. Je devins membre laïque d'un ordre religieux et je communiais tous les jours. Je me sentais en sécurité et progressivement, je me suis éloigné de notre Mouvement. Je ne participais plus aux réunions ; j'ai perdu contact avec mes amis AA ; je suis devenu un homme "occupé" à l'extrême.

Aucun commentaire: