Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 31 juillet 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Si, comme alcoolique, je dois "m'élever au-dessus des lagunes fastidieuses de la conformité" et demeurer sobre, comment vais-je faire ? Me joindre à une bande de révolutionnaires ? Devenir hippie ? Apprendre le Yoga ? Pourtant, je connais une réponse. Je n'ai qu'à adopter les Douze Étapes. Ennuyeuses ? Est-ce que je les ai seulement essayées ? Je ne me suis certainement pas aventuré plus loin que les trois premières Étapes durant mes deux premières années dans les AA. J'avais un raisonnement très simpliste face aux neuf dernières Étapes : elles n'avaient été ajoutées que pour compléter le tableau ; elles représentaient beaucoup plus des idées pieuses que des suggestions pratiques. Qui avait besoin de se rendre si loin ?... Et patati ! Et patata!

Aucun commentaire: