Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 27 janvier 2008

Patience ...

Le deuxième P sur lequel j'ai dû, et dois encore réfléchir et travailler, c'est la PATIENCE !
En bonne alcoolique que je suis, je veux toujours tout et tout de suite. Je suis encore aujourd'hui dans le désir que les choses aillent vite. Je voudrais être arrivée avant d'être partie. Que ce soit pour un trajet en voiture, ou pour des travaux dans ma maison, je voudrais toujours voir le résultat avant même d'avoir commencé !
Parfois pour me soigner de ce travers, je pratique le respiration contrôlée. Je prends une grande inspiration, et je souffle tout doucement pour essayer de détendre mon corps. Parallèlement j'essaye de vider mon esprit, et d'accepter que dans la vie toute chose mérite un délai. Mon Dieu que c'est difficile pour moi d'accepter que les choses, non seulement ne soient pas toujours exactement comme je les souhaite, mais aussi que celà demande du temps pour se réaliser.
Certaines choses m'aident vraiment, et dans la voiture je travaille ma patience, en ne comptant pas les kilomètres. Je pense en partant au trajet que j'ai à faire, et je calcule combien de temps ça me prendra. Ensuite je décide de ne plus y penser, et si je dois rouler pendant 2 heures, j'essaye de rester concentrée sur le fait de conduire et d'être attentive à la route, mais en parallèle je pratique un peu de méditation sans penser que ça doit durer 2 heures. Ainsi en arrivant à destination souvent je trouve que le temps a passé vite.

Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: